Atelier mystères

jablinesAM17

!!! INSCRIPTION EN BAS DE PAGE !!!

Un Atelier Mystères, qu’est-ce que c’est ?

Aucun mystère là-dedans !

Pendant un rassemblement de géocacheurs, c’est un moment de ouf, qui dure à peine 2 heures.

Il y a un max de passionnés, d’amateurs et de débutants qui se retrouvent sous un chapiteau (maximum : 250 places assises, mais on peut aussi être accroupi, à genoux ou debout) .

Ils sont là pour tenter de résoudre des énigmes qui donnent les coordonnées réelles de caches mystères (les ? sur les cartes). En général, pour l’occasion, les positions virtuelles de ces caches (les ?) dessinent sur la carte un signe reconnaissable : un géoart ! Cette fois, le géoart sera une Tour Eiffel (voir médaillon).

Un roadbook contenant les 26 énigmes (+ une bonus ! ) est remis à chaque participant.

Sympa, mais est-ce que les énigmes ne sont pas trop coriaces ?

Il y en aura pour tous les goûts, de tous les niveaux (D=1 à 5), et tout le monde pourra s’amuser à en résoudre. Pas besoin d’ordinateur, ni d’Internet (pas d’astuces de geeks ! ) ; juste du jus de méninges et du concentré de cervelle, ainsi que le parfait attirail du fin limier : papier (quadrillé petits carreaux, c’est le top !), ciseaux, calque, règle, crayon, gomme, calculette…).

A la fin, on passe en revue les énigmes ; le principe de résolution de chacune est alors dévoilé et les participants obtiennent à coup sûr les coordonnées finales de la cache pour aller la loguer. Des perspectives de FTF en vue, car les caches ne seront publiées que 2 heures après, la chance !

Bon geocaching à tous !

Jack-Devin.

Atelier Mystères prévu le dimanche 1er octobre de 10h à 12h pour résoudre notre Géo-Art…

!!! Attention : nombre de places assises limité à 250 !!!

Formulaire d’inscription :

Photo du ATMO Mystery Camp lors du MEGA en 2014 :

AM14